Presse / Médias
16 décembre 2024 - Institut Thomas More: Recommandations de la HAS sur la transidentité - Un danger pour l’intégrité physique et mentale des jeunes.
Alors que des pays font machine arrière sur la transition de genre pour les mineurs, la Haute Autorité de santé française privilégie des mesures qui apparaissent aujourd’hui comme de graves erreurs.
Depuis quelques jours, on parle beaucoup d’un rapport préparé par la Haute Autorité de Santé (HAS) qui préconise des mesures en faveur des « personnes transgenres ». Sans le dire, ces mesures reflètent que se ressentir de l’autre sexe équivaudrait à être de l’autre sexe, thèse d’une erreur d’attribution corporelle par la Nature qui aurait mis « une âme de fille dans un corps de garçon » (ou l’inverse), erreur qu’il conviendrait de corriger comme il en va de toute anomalie corporelle. Mais cette explication par un « bug naturel » qui aurait placé dans le « mauvais corps » demeure une hypothèse, pour le moins hasardeuse
17 septembre 2024 - Institut Thomas More: Faut-il interroger les enfants sur leur identité sexuée ?
Institut Thomas More: Qui n’a fait l’expérience de formulaires qui, au moment de renseigner les nom, prénom, sexe, proposent pour ce dernier 3 possibilités : homme, femme, autre (ou non-binaire) ?
27 juin 2024 - Gènéthique Magazine : Ces jeunes adultes qui s’infligent la stérilité
Le recours à la stérilisation (vasectomie et ligatures des trompes) est en hausse. Cette augmentation est également observée chez les jeunes qui sont en parallèle incités à donner leurs gamètes.
Christian Flavigny et Michèle Fontanon-Missenard, tous deux pédopsychiatres, psychanalystes et directeurs de recherche à l’Institut Thomas More, interrogent ce phénomène et livrent leur analyse pour Gènéthique.
Christian Flavigny et Michèle Fontanon-Missenard, tous deux pédopsychiatres, psychanalystes et directeurs de recherche à l’Institut Thomas More, interrogent ce phénomène et livrent leur analyse pour Gènéthique.
29 mai 2024 - Tribune Atlantico : Nier la différenciation biologique des sexes, ce projet totalitaire qui se cache derrière l’idéologie trans
La différenciation biologique des sexes ne relève pas de l’opinion mais de la réalité scientifique.Il est cependant possible de respecter la biologie et les droits et la dignité des personnes trans.
Avec Olivier Vial, Christian Flavigny
20 avril 2024 - Transmania : Retrait d’une campagne de publicité pour un livre sur l’idéologie transgenre.
La société JCDecaux a décidé de retirer les affiches publicitaires du livre « Transmania », une enquête publiée par Dora Moutot et Marguerite Stern. Cette décision intervient après une demande de la Mairie de Paris.
Plus d'articles...
- 14 avril 2024 - Le grand demi-tour : ces pays qui renoncent aux traitements hormonaux pour les mineurs transgenres.
- 12 mars 2024 - Institut Thomas More: La sexualité ne s’enseigne pas, elle se vit.
- 16 octobre 2023 - Valeurs actuelles - Pourquoi l’éducation sexuelle en milieu scolaire est contestable
- 9 octobre 2023 - Le Journal du Dimanche - La culture française face au phénomène trans
Sous-catégories
|
Psychiatre et pédopsychiatre6 place de la Fontaine 56730
Saint-Gildas de Rhuys
RV fin de semaine: par mail uniquement
|
Expert pour l’agrément en vue d’adoption |